Tome 2 : Le Mehnzotain

Second tome du cycle d'Alamänder (dont le premier tome a été chroniqué ici ) , le Mehnzotain avait donc la lourde tâche de poursuivre l'oeuvre lancée par un excellent premier tome.

On ne va pas vous faire attendre trop longtemps, ce second tome est très très bon. Si le T'Sank (titre du premier tome pour ceux qui ne suivraient pas) alternait entre deux histoires, celles de Maëk et de Jonas, ce livre se concentre avant tout sur l'enquête de ce dernier qui après avoir élucidé une affaire de meurtre (enfin à moitié) doit désormais faire face à de multiples dangers toujours liés aux événements du premier opus.

Entre un mage noir qui veut la vie, une cité en danger de destruction, une tentative de coup d'état, des monstres mythiques peut-être de retour et la découverte d'un ennemi encore plus terrifiant, Jonas ne va pouvoir ménager ses efforts. Il sera toujours bien encadré par Vance, l'espionne séduisante au service du royaume et Edrick, jeune officier du royaume et ami du questeur. Il recevra également du renfort en la personne de Rachelle, mercenaire magicienne et vieille connaissance du héros.

L'histoire gagne du coup en dynamisme et laisse également un peu l'humour de côté (le démon de poche Retzel est malheureusment bien trop absent de l'hsitoire) mais l'histoire s'en trouve du coup plus prenante et passionante. On vibre beaucoup plus avec les protagonistes, en passant de situations périlleuses à des rebondissements imprévus. Il est alors bien difficile de poser le livre pour continuer la lecture le lendemain.

On suivra également en parallèle l'histoire de Ninfell, le premier apprenti de Maël, mais dans un degré bien moindre que dans le T'Sank, ce qui en résulte que ce récit ne reste pas forcément très présent dans le souvenir de la lecture de ce livre dont on se demande ce qui peut bien encore arriver à nos héros à la vue de tout ce qu'ils viennent d'affronter.

c'est en tout cas avec beaucoup d'impatience que l'on attendra la suite du cycle d'Alamänder qui va sans aucun doute nous apporter de nouveaux de beaux rebondissements pour continuer cette histoire passionnante.

Sanlioc's Chronicles - Lien direct

Agenda

Librairie De plume et d'Epée, à Crémieu, les 29 et 30 octobre 2022 pour deux jours de dédicace et une soirée jeu de rôle !

A propos du Cycle

Les tomes du Cycle sont :

1. La Porte des Abysses

2. La Citadelle de Nacre

3. La Nef Céleste

10 bonnes raisons de lire Alamänder

- C'est encore mieux que Fantomette contre Sauron
- Vous voulez plagier un bouquin de Fantasy, pourquoi pas celui-là ?
- Vous aimez le blé carnivore
- Vous aimez les pieuvres en général
- Vous n'avez rien d'autre à faire pour le moment
- Vous êtes un adulte responsable, vous n'avez pas à vous justifier
- Vous voulez une excuse pour glander au boulot ( d'habitude vous lisez l'annuaire )
- Tellement de personnes disent du mal d'Alamänder que ça mérite le détour
- Vous êtes la cible d'un odieu chantage dont je suis l'instigateur pour vous obliger à le lire
- Vous ne le savez pas encore, mais vous allez mourir dans peu de temps. Pourquoi ne pas prendre les dernières minutes qui vous restent pour commencer un chouette bouquin ?

10 bonnes raisons de ne PAS le lire

- Vous êtes un canard, vous ne savez donc pas lire
- Vous êtes mort
- Votre belle-mère s'appelle Gisèle Alamänder
- Vous ne savez pas que ce roman existe et vous n'avez même pas internet, de toute façon
- Ça manque de sexe, de sang et de harengs
- Il n'y a pas de nain, de troll, de dragon, d'orque, de mort-vivant, d'elfe, d'elfe noir, d'elfe des forêts ni d'elfe des plages
- Je préfère SAS
(Oui, je sais, ça ne fait que 7 raisons. Vous ne pensez tout de même pas que je vais continuer à enfoncer mon bouquin, non ?)